Visite de l’Université de Purdue à West Lafayette (Indiana)

Le Consul Général, l’Attaché Scientifique, et l’adjointe de l’Attaché ont discuté avec les départements d’ingénierie et des partenariats internationaux de Purdue University ce 12 février 2019.

La délégation a également rencontré des membres du Global Food Security, the Discovery Park, et des représentants des partenariats privés de l’Université afin de faciliter les échanges sur la mobilité étudiantes, des stagiaires et des professeurs avec la France.

JPEG De gauche à droite : Heidi Arola, Managing Director for Global Partnerships, James Dat, Attaché scientifique et Guillaume Lacroix, Consul général.


Purdue a un budget de 2.3 milliards de dollars et plus de 400 programmes d’échange à l’international dans 60 pays. Elle fait partie des 37 universités land-grants, ces universités d’agriculture et d’ingénierie ont été fondées par les lois Morrill (Morrill Acts) de 1862 et 1890 et sont spécialisées dans l’enseignement et la recherche en agriculture, science et ingénierie.

Pour la 7eme année consécutive, les frais d’inscription ont été gelés. Le nombre d’étudiants cette année est de 42.000, chiffre record pour cette université.

En 2018, seulement 32 étudiants français ont étudié à Purdue. Cette visite a été l’occasion pour la délégation du Consulat de discuter des possibilités de partenariats et d’échanges entre la France et les différents départements de l’Université.

Dernière modification : 20/02/2019

Haut de page