Deuxième campagne boursière 2017/2018

1- Bourses scolaires


Les dossiers de bourses pour l’année scolaire 2017-2018 doivent être déposés auprès du consulat général de France à Chicago avant le 1er septembre 2017, cachet de la poste faisant foi.



Le second conseil consulaire des bourses scolaires se réunira au mois d’octobre pour examiner les dossiers déposés lors de la deuxième campagne boursière. Les dossiers étudiés par ce conseil concernent :


  • les premières demandes formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers en premier CCB ou des familles déjà résidentes dont la dégradation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier
  • les demandes de révision de leur dossier sollicitées par des familles contestant la décision d’attribution qui leur a été notifiée.


Seuls les enfants âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires (enfants nés en 2014).
A ce stade de la campagne, des bourses ne peuvent être accordées qu’à des enfants effectivement scolarisés à la rentrée scolaire 2017.


Pour plus d’information, consultez nos pages dédiées aux bourses scolaires.



Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page