La Nuit des Idées

JPEG

JEUDI 30 JANVIER 2020 – 18H00-MINUIT




Le Field Museum et le Consulat général de France à Chicago sont ravis de présenter la toute première édition de la Nuit des Idées de Chicago le 30 janvier 2020 de 18h à Minuit. Gratuite et ouverte au public, cette célébration mondiale de la pensée accueillera des esprits brillants des communautés académiques, artistiques, scientifiques et civiques pour un marathon d’idées de six heures sur le thème de cette année " Etre vivant !".

Vous pourrez explorer le musée en nocturne tout en participant à des conférences intellectuelles, des tables rondes et ateliers sur le changement climatique et la biodiversité, la durabilité urbaine, les humains et la technologie, la sexualité positive, le leadership des personnes handicapées et bien d’autres sujets.

Le programme de la Nuit des idées réunit un éventail de specialistes et artistes, notamment le romancier franco-congolais Alain Mabanckou ; l’économiste et ancien conseiller sous le président Obama, Michael Greenstone ; l’artiste Amanda Williams ; la journaliste de WBEZ South Side, Natalie Moore ; la philosophe et membre de l’Institut universitaire de France, Barbara Stiegler ; et l’anthropologue française Joëlle Vailly.

Des penseurs et des spécialistes de l’Université de Chicago, partenaire de la Nuit des idées de Chicago, seront également présents.

Tout au long de la soirée, les espaces muséaux s’animeront également avec des performances du jongleur français Jérôme Thomas, de l’ERA Footwork Crew de Chicago, de la harpiste française Isabelle Olivier et du guitariste américain Rez Abbasi, et des happenings interactifs incluant musique, poésie, motion capture, taï chi, yoga, des cours de méditation, un coin philosophie animé par des étudiants, et plus encore.

Des personnalités diverses de l’Université de l’Illinois, l’Université Northwestern, l’Université de l’Indiana, l’Université du Wisconsin-Madison, l’Université Purdue, la School of the Art Institute of Chicago, Fermilab, l’Argonne Laboratory, le Field Museum, l’Aquarium Shedd, lr zoo de Lincoln Park, l’Agence Black Thread, Science Riot, WBEZ, ADA25 Advancing Leadership, la Chambre de commerce hispanique de l’Illinois, Core Power Yoga, Poems While You Wait, et bien d’autres seront présentes.

De la nourriture et des boissons seront disponibles à l’achat au Field Bistro. Tous les invités sont invités à utiliser le code ALIVE2020 }

pour bénéficier d’un rabais de 25 % sur les trajets en Lyft à destination et en provenance du Field Museum pour la Nuit des idées.

Cet événement est gratuit et ouvert au public, mais l’inscription est requise.

INSCRIPTION

Dernière modification : 13/01/2020

Haut de page