Notre mission

Le Consulat général de France à Chicago a une double vocation :

- Offrir des services administratifs de proximité aux ressortissants français résidant ou de passage dans les 13 États du Midwest, leur permettre d’exercer leur citoyenneté, assurer leur protection et les informer.

- Contribuer à entretenir et développer les relations entre la France (institutions nationales et locales, entreprises, société civile…) et les États-Unis dans le Midwest en étant le relais de l’Ambassade de France à Washington dans la région.

Le Consulat permet ainsi aux ressortissants français résidant ou de passage dans, l’Illinois, l’Indiana, l’Iowa, le Kansas, le Kentucky, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, le Nebraska, le Dakota du Nord, l’Ohio, le Dakota du Sud et le Wisconsin de maintenir leurs liens avec l’administration française et d’exercer leurs droits de citoyens (inscription au registre des Français établis hors de France, réception de demandes de cartes nationales d’identité et de passeports, inscription sur la liste électorale consulaire et vote). Il a également un rôle de protection et d’information des ressortissants français.

Le Consulat général traite par ailleurs un large éventail de questions politiques, économiques, scientifiques, éducatives et culturelles d’intérêt pour la France et le Midwest et contribue ainsi à l’intensification des liens entre la France et les treize États de la région.

"Servir au plus près la communauté française et franco-américaine en cette période exceptionnelle est au cœur de notre mission consulaire", Guillaume Lacroix, Consul général de France à Chicago.

Dernière modification : 24/09/2020

Haut de page