Réouverture progressive du consulat au public

JPEG

L’évolution de l’épidémie dans l’État de l’Illinois et la ville de Chicago laisse entrevoir une reprise progressive des activités en ville ces prochaines semaines.

L’équipe du consulat général de France à Chicago est en train de préparer la réouverture partielle au public. Celle-ci s’effectuera dans des conditions de sécurité sanitaire renforcées, avec des modalités rigoureuses et contraignantes, alignées sur les préconisations des autorités françaises et américaines.

Dans un premier temps, le consulat général sera en mesure de vous recevoir, uniquement sur rendez-vous, pour vos démarches.

Notre intention est de procéder à cette réouverture partielle le lundi 1er juin. Mais cette date est pour le moment indicative car notre décision dépend du calendrier des autorités de l’État et de la ville.

Depuis le début de la crise, l’équipe du consulat général a adapté son fonctionnement, étant pleinement mobilisée pour vous fournir un service à distance, aussi bien par téléphone que par courriel. Avec le soutien de nos consuls honoraires et en liaison avec vos élus et le réseau associatif, nous avons prêté la plus grande attention aux situations urgentes, notamment celles à caractère humanitaire, et veillé à vous apporter un conseil aussi personnalisé que possible.

Pour ce qui concerne spécifiquement les demandes et les retraits de titres d’identité et de voyage, vous pouvez consulter l’article publié sur notre site qui explique le dispositif actuel.

N’hésitez pas à nous contacter par courriel à contact@consulfrance-chicago.org et par téléphone au +1 (872) 250 1950.

Enfin, nous vous invitons vivement à consulter notre site internet pour en savoir plus sur les démarches administratives et l’actualité consulaire et à nous suivre sur notre page Facebook.

Dernière modification : 22/05/2020

Haut de page