COVID-19 CHICAGO | Nouvelles mesures sanitaires - Services aux Français

COVID-19 – Ville de Chicago | Nouvelles mesures sanitaires à partir du lundi 16 novembre 2020 à 06h00

Consulat général de France - Services aux Français

Face à l’augmentation très rapide des cas de COVID-19, la ville de Chicago a annoncé le 12 novembre 2020 de nouvelles mesures sanitaires. Celles-ci incluent la nécessité de rester chez soi et de ne sortir que pour rejoindre son lieu de travail si le télétravail n’est pas possible et pour des besoins essentiels (médecin, pharmacie, courses alimentaires, réception d’une livraison).

Le consulat général de France à Chicago, comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire, est opérationnel et continuera d’apporter le soutien nécessaire à notre communauté, avec le souci de répondre en priorité aux besoins les plus urgents.

A cette fin, l’adresse contact@consulfrance-chicago.org et le numéro 312-327-5200 peuvent être employés pour joindre le consulat général. Une réponse personnalisée sera apportée à chaque question.

Mais à compter du 16 novembre 2020 et pour les 30 prochains jours, selon le calendrier défini par la ville, nous invitons notre communauté à reporter les rendez-vous non urgents au consulat général afin de limiter les déplacements et respecter les consignes sanitaires.

Rappel en bref des nouvelles mesures sanitaires de la ville de Chicago :

- hors de son domicile, pratiquer la distanciation sociale et porter un masque en permanence
- ne pas recevoir à son domicile (sauf travailleurs essentiels)
- annuler les célébrations notamment de Thanksgiving
- éviter tout voyage non-essentiel en dehors de l’Illinois
- pour les voyages essentiels, une quarantaine ou un test COVID négatif sera requis en fonction de l’Etat de provenance des voyageurs
- rassemblements limités à 10 personnes à l’intérieur comme à l’extérieur pour des réunions et des activités sociales

=> Retrouvez tous les détails de ces nouvelles mesures


JPEG JPEG

Dernière modification : 14/11/2020

Haut de page