Prise de rendez-vous

JPEG

MODALITÉS D’ACCÈS AU CONSULAT :
Face à l’augmentation des cas de COVID-19, la ville de Chicago a adopté de nouvelles mesures sanitaires prenant effet le 16 novembre, pour une durée de 30 jours. Celles-ci incluent la nécessité de rester chez soi et de ne sortir que pour rejoindre son lieu de travail si le télétravail n’est pas possible et pour des besoins essentiels.

Afin de pouvoir continuer à répondre de la manière la plus efficace possible aux besoins de la communauté française et franco-américaine, tout en veillant à protéger la santé de tous, seuls sont maintenus les services prioritaires et le traitement des demandes urgentes.

En cas d’urgence dûment motivée, vous pouvez appeler du lundi au vendredi notre standard au (312) 327-5200 ou nous envoyer un courriel à contact@consulfrance-chicago.org

Le consulat général de France à Chicago reste opérationnel avec le souci de répondre en priorité aux besoins les plus urgents.

• Exclusivement sur rendez-vous
Les jours précédant votre rendez-vous, vous recevrez un courriel comportant un code barre. A l’aide de votre téléphone portable, vous devez passer ce code barre sur le lecteur du portillon pour permettre son ouverture. Attention, ce code barre est personnel et n’est actif que pendant une période de temps limitée.
Vous n’avez pas à passer par l’accueil de l’immeuble. Vous vous rendez directement aux ascenseurs desservant le 37ème étage.

• Pas plus de 3 passagers par ascenseur

• Pas d’accompagnateur, sauf pour les mineurs (un seul parent) et pour les personnes en situation de handicap.
La personne qui a rendez-vous et son accompagnateur devront disposer chacun d’un code barre (cf. paragraphe précédent).

• Obligation de porter un masque et d’être muni d’un stylo (à encre noire)

• Règlement par carte bancaire uniquement (visa ou mastercard)

• Boissons et nourriture interdites

• Seuls les petits sacs sont permis (sacs, sacs à dos, bagages, attaché-case, valises, et gros colis ne sont pas autorisés).

• Toilettes fermées au public



1 Rendez-vous = 1 démarche (passeport ou carte d’identité)
pour 1 personne (adulte ou enfant quel que soit l’âge).




Dernière modification : 20/11/2020

Haut de page